Ossature
Performance
11 minutes
August 2017
Zaratan Air Arte Contemporânea Lisbonne, Portugal
Photos: Nuno Martins
 
 
Simplicity is at the core of this performance study done while attending a month-long residency in Lisbon; I used a few coveralls and a table. This new approach suggests a form of bareness since I start the performance outside of the costume which is a white figure lying on the table. Instead of personifying the character, I borrow instead from the puppeteer’s art of manipulating an inanimate object and giving it life. I am interested in the fusion made possible by the joining of my body with this white mass.
 
 

Ossature
Performance
11 minutes
Août 2017
Zaratan Air Arte Contemporânea Lisbonne, Portugal
Photos: Nuno Martins
 
 
Cette dernière étude en performance réalisée lors d’une résidence d’un mois à Lisbonne use de simplicité; quelques coveralls (uniforme servant aux travaux de peinture) et une table. Contrairement aux performances précédentes où la quête d’un costume élaboré injectait à mon corps beaucoup de théâtralité, cette nouvelle recherche laisse entrevoir une forme de dénuement et de sobriété. Je me présente au public minimalement, en short et camisole blanche, comme prête à accomplir une manœuvre sportive. La tenue, sorte de gros bonhomme blanc, est couché sur une table (un seul coverall rempli de plusieurs coverall), à l’extérieur de mon corps. Ce qui s’ensuivra emprunte au marionnettiste l’art de manipuler un objet inanimé et de lui donner vie. Je m’intéresse ainsi à la personnification possible que peut procurer la rencontre entre mon enveloppe et cette masse laiteuse.